Conseil
Le conseil en communication c'est avant tout définir le bon message, adressé à la bonne personne, au bon moment et sur le bon média !
Cohérence et efficacité
Communiquer sur le premier support venu n’a pas de réel sens ! C’est pourquoi, il faut élaborer un plan en adéquation avec vos cibles, vos objectifs… pour réussir à capter l’attention. Mais quelle est la bonne stratégie de communication à adopter ? Nous allons ensemble définir et organiser les actions nécessaires pour atteindre vos objectifs de communication. Pour cela, il faut avant tout déterminer la finalité de votre communication. Vous souhaitez améliorer la fidélisation de vos clients ? Conquérir de nouveaux clients ? Changer votre image de marque ? Vous différencier de vos concurrents ? Vous faire connaître et développer votre notoriété ? Recruter de nouveaux collaborateurs ?…
Compte tenu de la diversité des publics auxquels votre entreprise s’adresse et des multiples messages qu’elle doit véhiculer, votre stratégie de communication doit articuler toutes ces possibilités autour d’une ligne directrice claire et pérenne. En effet, le choix des mots, des photos est primordial pour l’image de votre entreprise. Ainsi, nous veillerons à la cohérence dans les discours et nous nous assurerons de l’efficacité des actions envisagées.
Une communication globale
Forte de mon expérience professionnelle et de ma multicompétence, je vous apporte mon expertise. Ensemble nous élaborerons une stratégie globale de communication, qui vous corresponde et qui réponde à vos objectifs. Cette stratégie va permettre de structurer vos actions de communication vers chacune de vos cibles. Je saurai également vous accompagner dans leur mise en place opérationnelle.
Vous souhaitez lancer votre activité, améliorer vos performances, maximiser l’impact et l’efficacité de vos actions de communication ? Je vous conseille pour mener à bien votre présence sur les différents médias et supports de communication.
Mes prestations sont personnalisables et adaptables à vos besoins, allant de la mission ponctuelle à la gestion entière de votre communication.
Vous découvrir et comprendre votre environnement
Je prends connaissance de votre histoire, de vos attentes.
Je recense tous vos éléments de communication et étudie vos besoins, vos clients, la concurrence.
Réaliser un diagnostic
Les informations recensées sont ensuite analysées, j’en dégage les forces et faiblesses de la communication actuelle, ainsi que les risques et opportunités dans le futur. Cette étude va vous permettre d’élaborer et décider des orientations.
Concevoir une stratégie
En fonction des priorités et contraintes (temps, budget, ressources), j’émets des préconisations et établis un plan de communication (messages, supports, fréquence, canaux, cibles…) pour atteindre les objectifs fixés.
Vous accompagner
Une fois le plan de communication acté je vous accompagne sur tout ou partie de son déploiement à travers la création de supports, de messages… jusqu’à leur diffusion.
Je mets en place un suivi pour évaluer l’efficacité des actions et le cas échéant les ajuster.