Evénementiel

Parce qu'il faut rendre plus humaine la relation avec ses équipes, ses clients, ses partenaires..., il est primordial d'organiser des moments de partage et de convivialité.

LaetCom - Organisation d'événements

Un levier incontournable

Les événement d’entreprise, quels qu’ils soient, sont un outil de communication qu’il ne faut pas négliger. En effet, clients, collaborateurs, partenaires… interagissent directement à cette occasion, ce qui optimise leur efficacité.

Leurs vertus sont nombreuses et peuvent varier en fonction de l’événement, la cible et l’entreprise. Néanmoins, ils servent tous à créer la même chose, de la valeur :

    • pour les hommes et les femmes : créer du lien, renforcer la cohésion d’équipe, motiver, former, améliorer la qualité de vie au travail, recruter
    • pour l’entreprise : informer, développer la culture d’entreprise, favoriser la discussion, améliorer la performance, fidéliser, fédérer, se différencier
    • pour le commercepromouvoir l’entreprise, faire connaître un produit ou un service, augmenter la notoriété, rencontrer des prospects, fidéliser ses clients, vendre

Vos événements clés en main

Voilà une activité que j’affectionne tout particulièrement, parce qu’elle est porteuse d’échanges et de rencontres. Mais aussi parce qu’elle réunit différents domaines d’expertises.
L’organisation d’événements n’a pas de secret pour moi. J’ai, en effet, été amenée à organiser de nombreux événements d’entreprise internes ou externes, en France ou à l’étranger, de 10 à 1500 invités : séminaires, anniversaires, lancements de produit, salons, portes ouvertes, conventions managers, inaugurations, opérations clients (ex : loge VIP aux 24h du Mans), partenariats sportifs (ex : Tour de France)…

Quels que soient votre projet, ses objectifs, je vous conseille et vous accompagne dans la conception sur-mesure de votre événement. En véritable chef d’orchestre, je vous fais gagner un temps précieux, en prenant en charge l’intégralité de l’organisation : la logistique (lieu, hébergement, transport, restauration…), la technique (son, lumière, matériel…), l’animation, la décoration, la création de supports de communication. Je suis sur place le jour J pour coordonner les équipes et m’assurer du bon déroulement, afin que vous puissiez profiter de vos invités.

Mes prestations restent personnalisables et adaptables à vos besoins. En effet, je peux tout à fait m’intégrer dans votre organisation sur une ou plusieurs parties.

Vous écouter

Je fais connaissance de votre entreprise, sa culture, ses valeurs pour vous proposer un événement qui vous ressemble. Vous m’expliquez ce que vous attendez de cet événement. Pourquoi ? Pour qui ? Où ? Quand ? Faire quoi, dans quel esprit : travail, détente… 

Concevoir

A partir de votre brief, j’effectue des recherches. Je suis force de proposition et  scénarise votre projet : déroulé, activités, lieu, prestataires sélectionnés, retroplanning, budget prévisionnel.

Produire

Une fois le projet validé, je me charge de coordonner la partie technique et logistique, de faire les réservations, de traiter la partie administrative avec les prestataires (contrats, factures). Je lance les actions de communication : création graphique, invitations, réseaux sociaux, presse

Suivre

La gestion de projet est primordiale pour garantir la réussite de votre événement : rétroplanning, todo list pour ne rien oublier, tout anticiper, suivre et vous rendre compte.

Vous accompagner

Le jour J je suis votre interlocutrice privilégiée. Je veille au bon déroulement et coordonne les prestataires. Je parle de votre événement sur les canaux de communication validés ensemble.
Nous en ferons par la suite le bilan et l’analyse dans les détails.