Réseaux sociaux

Parce que 78% de la population française utilise les réseaux sociaux et y passe en moyenne 1h46 par jour, il est indispensable que les entreprises y soient présentes pour se faire connaître et créer du lien.

LaetCom - Gestion des réseaux sociaux

Une présence construite

74 % des petites entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux, car ils sont devenus de véritables accélérateurs de croissance. Mais la majorité d’entre elles, par manque d’accompagnement professionnel, ne perçoit pas le temps investi sur les réseaux sociaux comme « rentable ». (source Afnic)

Que vous souhaitiez prospecter et vendre, communiquer et développer votre notoriété, fidéliser et améliorer la relation Client, créer un lien de proximité avec votre communauté ou encore attirer de nouveaux talents, il faut mettre en place une démarche structurée pour augmenter la portée de vos publications.

Une offre sur-mesure

Vous voulez vous libérer du temps ou celle de votre collaborateur-rice, maximiser vos publications… Ensemble nous construirons votre stratégie réseaux sociaux. Chaque réseau social étant unique avec ses propres codes, je vous conseille et vous accompagne à chaque étape dans l’optimisation de votre présence, l’animation de vos communautés, la publication de contenus pertinents. Nous augmenterons ainsi le nombre de vos abonnés et leur taux d’engagement. Nous travaillerons également sur la programmation de vos publications afin de :
  • préparer posément nos messages sans devoir les créer au jour le jour entre deux rendez-vous,
  • assurer une présence régulière et maintenir l’attention,
  • diffuser au meilleur moment de la journée, de la semaine en fonction de l’audience.
Mes prestations sont personnalisables et adaptables à vos besoins en mission ponctuelle, mensuelle ou annuelle. De la définition de la stratégie à la mesure de la performance, je peux également créer vos contenus et mettre en place de campagnes sponsorisées.
Vous découvrir

Après avoir pris connaissance de votre histoire, vos attentes et objectifs, je fais une analyse sémantique et étudie votre secteur d’activité, vos clients, vos abonnés, vos concurrents, vos cibles et leurs habitudes.

Définir une ligne de conduite

A partir de cette étude, des préconisations vous sont faites sur le choix du réseau social, la fréquence de diffusion, les thèmes de publication et le graphisme.

Créer les contenus

Afin d’optimiser vos comptes, je crée ou mets à jour vos profils, rédige ou adapte les contenus à l’avance suivant le planning validé et les thèmes définis ensemble. Je crée les visuels prévus et me charge de la publication.

Interagir avec vos abonnés

J’assure la modération des commentaires et réponds aux messages privés suivant les règles que nous nous serons fixées.

Mesurer les résultats

Grâce à la mise en place d’un suivi régulier nous nous assurerons de l’efficacité des publications. Et le cas échéant, nous ajusterons les actions.